Une plongée Corse préservée
Vous êtes ici en plein Cap Corse, la nature y est intacte et encore sauvage et vous allez en profiter.
L'avantage est que sans être éloigné de Bastia, Sisco l'est suffisamment pour éviter les inconvénients de cette belle et grande ville portuaire, capitale de la Haute-Corse. Maintenant, partez à la découverte des fonds sous-marins de Sisco et du Cap Corse, trop souvent méconnus !
La riche nature sous-marine du Cap Corse
NOUS CONTACTERWhat Our Customers Say
La vie sous-marine est intense et présente des caractéristiques de faune et de flore particulières pour chacune des plongées. D’une manière générale on trouve sur les fonds de Sisco tous les représentants de la faune méditerranéenne.
Au rayon poissons D’une manière générale on est sûr de trouver murènes, congres, sars, labres, crénilabres, mérous (encore sauvage et en famille) et des bancs de barracudas l’été. Il n’est pas rare de croiser des corbs, même de jour. On rencontre également dans les roches toutes les petites espèces dont certaines que l’on voit plus facilement qu’ailleurs comme certaines espèces de gobies, le lépadogaster (poisson porte-écuelle), le syngnathe et l’hippocampe. Le hasard peut parfois bien faire les choses et si quelques dauphins nous accompagnent au retour d’une plongée, sous l’eau il arrive que l’on croise sérioles, liches, thons ! Le fameux denti corse est assez courant et vous partagerez avec les moniteurs du centre le signe particulier par lequel on le désigne quand on le voit !